Vol de 12 milliards d’ariary : le Premier Ministre est-il vraiment victime de fake news ?

La rédaction 10:02:00 politique
img

Après les histoires parlant de somme faramineuse comme celle qui a concerné la ministre de la justice dans l’affaire Houcine Arfa, ou bien l’histoire de 50 millions d’ariary qui impliquaient des députés, voilà maintenant que c’est au tour du Premier Ministre d’être victime de « fausse nouvelle », selon ses affirmations.

En fait, cela a fait la Une du quotidien La Gazette de la grande Ile pendant deux jours successifs, plus précisément le vendredi et le samedi. Il y a été rapporté qu’une somme de 12 milliards d’ariary avait été dérobée dans le domicile du Premier Ministre Mahafaly Solonandrasana Olivier à Ambodirano Ivato. Ainsi, un domestique aurait subtilisé la somme depuis un certain temps avant de prendre la fuite. D’après toujours les rumeurs qui courent, il semblerait toutefois que celui-ci aurait fait l’objet d’une arrestation. Le journal n’a précisé une source sure validant l’authenticité de cette information. Des questions, le fait est-il vraiment fondé ? S’emparer d’une telle somme d’argent dans la résidence d’un Chef de Gouvernement est-il aussi facile que ça. 

D’ailleurs, interrogé sur ce sujet, le Premier Ministre a annoncé que sa résidence n’a été cambriolée à aucun moment et qu’il n’a jamais gardé une telle somme chez lui, que ce soit à lui ou à quelqu’un d’autre. Pour certains observateurs, cette histoire de vol de 12 milliards d’ariary  n’est qu’un simple dénigrement de l’opposition dans le seul but de salir l’image des tenants du pouvoir.

Mais ce matin, le journal Free News est revenu sur le fait et affirme qu’après avoir fait des investigations, le vol de cartons contenant de l’argent liquide est avéré. Il aurait eu lieu dans une des résidences du Premier ministre et c’est la personne qui est en charge de la maison qui serait derrière ce vol. Il a été dit également qu’une enquête sur le sujet a été ouverte depuis février, donc il y a deux mois de cela.

Certes, la résidence actuelle du premier ministre n’a pas été cambriolée mais il s’agissait de sa résidence secondaire. Qui ment et qui dit la vérité ?

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités