Tsaramandroso : le Ministère de la population a pris en charge les triplets orphelins

Manue 16:01:00 social
img

L’appel à l’aide pour les trois bébés originaires d’Amboanio Namakia, district de Mitsinjo a enflammé la toile sur les réseaux sociaux depuis hier. Leur mère étant morte en leur donnant la vie. Un médecin les a emmenés chez lui pour s’occuper d’eux car les centres hospitaliers les ont refusés, faute de moyens.  

Selon l’explication de ce médecin, les bébés ont besoin d’être placés en couveuse et selon la source d’information, une des petites filles est même actuellement malade. Quant à la famille, elle était encore à l’enterrement de la mère à Vaingandrano.

Comme le médecin n’a pas la possibilité d’assurer le besoin  de ces enfants, il a lancé un avis dans les réseaux sociaux. Ce qui a touché bon nombre d’internautes. En plus de ceux qui étaient prêts à l’aider financièrement et matériellement, il y avait même ceux qui ont  proposé l’adoption des bébés. Mais faudra-t-il séparer les triplets, car adopter trois enfants en même temps n’est pas évident pour la plupart des familles malagasy parce que ce n’est pas une mince affaire.

Lorsque le Ministère de la population a été mis au courant, l’équipe de la Direction régionale de la région de Boeny a été tout de suite envoyée sur place pour voir de près la situation des triplets. Ils ont constaté à quel point les trois nouveaux nés avaient besoin d’aide en urgence et ont alors décidé de la prise en charge totale, à savoir leur introduction à l’hôpital de Mahajanga, le paiement de tous les soins, la nourriture ainsi que tous les autres détails qu’il faut prendre en compte pour s’occuper de nourrissons. Voilà une histoire qui finit bien, mais la question qui taraude l’esprit c’est jusqu’à quand le ministère pourra assurer la prise en charge de ses bébés ? Et le père, a-t-on demandé son avis dans de telle situation car d’après les informations, il était encore occupé à l’enterrement de sa femme.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités