Therique Rajaonarivelo s’est volatilisé avec un demi-milliard de francs dans sa poche

MH 14:08:00 social
img

Le vendredi 16 février dernier, la police nationale a lancé un avis de recherche contre le dénommé Rajaonarivelo Therique, un homme qui résidait à Antalaha. Il est recherché pour avoir volé la somme de 120 000 000 d’ariary.

En fait, ce jeune homme travaille pour le compte d’une famille à Antalaha, cette dernière a placé son entière confiance en lui et il s’est montré digne de confiance dans l’accomplissement de son travail. Certains disent que Therique est même considéré comme l’un de ses enfants.

Pour cette fois, son employeur lui a confié une mission, celle d’amener la somme indiquée plus haut à une femme demeurant à Antananarivo dans l’objectif d’acheter une Toyota V8. Mais il est parti avec l’argent mais sans arriver à la destination prévue. Quand son employeur l’a encore eu au téléphone, il a dit qu’il était encore en route mais au fur et à mesure que l’appel devenait plus fréquent, Therique s’est montré irritable au point de proférer une menace de mort à l’endroit de son employeur.

Depuis, il s’est volatilisé avec tout l’argent qui s’élève à un demi-milliard de nos francs, certains disent qu’il a emprunté la route de Maroantsetra. Alertée par les victimes, la police est déjà à sa recherche.

Morale de l’histoire, comment se fait-il qu’on laisse transporter tout cet argent en mains propres ? Non seulement, cela devient une porte ouverte aux différentes sortes d’attaques, mais une telle quantité d’argent soumet le transporteur

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités