Sport : Les athlètes malgaches gâtés par le Président de la République

Avosoa 14:08:00 actualite
img

88 athlètes issus de cinq disciplines dont l’haltérophile, l’athlétisme, le badminton, le tennis de table et la natation ont été reçus par le Président de la République hier au Palais d’Etat d’Iavoloha. En fait, ces athlètes quitteront Madagascar d’ici peu pour suivre une formation sportive de quatre mois en Chine. Pour le Chef d’Etat, ce départ sera également une occasion pour eux de découvrir de nouvelle culture et de nouvelle expérience en plus des aptitudes sportives qu’ils vont acquérir.

Lors de cette rencontre, la délégation sportive a été accompagnée par le ministre de la jeunesse et du sport, Jean Anicet Andriamosarisoa, ainsi que des responsables dans l’ambassade de la République de Chine à Madagascar. Le Président malgache, de son côté, a adressé un vif remerciement au gouvernement chinois qui a eu cette initiative d’offrir des formations aux jeunes sportifs malgaches dans son pays.

Parallèlement, les jeunes qui vont représenter Madagascar à la 11ème édition de la CJSOI qui se tiendra à Djibouti ont demandé la bénédiction du Président de la République. Ils seront plus de cents athlètes à défendre l’honneur de la Grande-île durant neuf jours, le 20 au 28 avril prochain.

Ainsi, le Président de la République a donné sa bénédiction, et exprimé ses encouragements aux jeunes en leur accordant un chèque de 20 millions d’Ariary pour les athlètes qui partent en Chine et 30 millions d’Ariary pour ceux qui vont participer à la CJSOI. Pour chacune de ces délégations, le Chef d’Etat a rajouté une somme de 20 millions d’Ariary. Espérons qu’ils auront de bons résultats et ramèneront beaucoup de médailles.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités