Société AAA : Fermeture due à des irrégularités et des impayés fiscaux

Avosoa 14:54:00 economie
img

Pas de faveurs pour les informelles. Après la société BIDCO, c’est au tour de la société AAA d’être notifiée de la décision du ministère de l’industrie et du développement du secteur privé sur sa fermeture pour défaut de certificat de consommabilité et de certificat environnemental. Cela datait du 5 octobre 2017 dernier. Sur ce,  cette  société qui avait assuré la fabrication des produits Tiko se trouvait  donc dans l’incapacité de suivre ses activités.

Outre ces irrégularités, la société Tiko doit encore s’acquitter de ses arriérés fiscaux qui s’élèvent jusqu’à 120 milliards d’Ariary. Pour esquiver le paiement de ses dettes fiscales, il semble donc que la société Tiko a conclu un accord de mise à disposition avec la société AAA dont on ignore le véritable statut.

En plus des  impayés fiscaux du groupe Tiko, la Jirama a également procédé à la coupure d’eau et de l’électricité au sein de l’usine Tiko à Andranomanelatra Antsirabe. Cette dernière lui doit encore 4 milliards d’Ariary.

Après tout, il semble que Ravalomanana était conscient de l’irrégularité de ses sociétés, c’est pourquoi il les avait mises à la disposition de la société AAA. Cela fait partie de toutes les manœuvres frauduleuses qu’il avait l’habitude de faire. Désormais, tous ses mauvais plans ont été mis à nu car la société à laquelle il avait  substitué le groupe Tiko n’est pas, elle aussi, conforme à la loi en vigueur, selon la confirmation du ministère. L’objectif est de ramener tout le monde dans le droit chemin mais non pas de mettre du bâton dans les roues des opérateurs économiques nationaux.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités