Sanction de la CAF : La Fédération malgache de football condamnée à payer une amende de 10 000$

Alan Mathew (stagiaire) 15:19:00 actualite
img

La sanction tombe. La Fédération Malgache de Football (FMF) est condamnée à payer une amende de 10 000 dollars suite au communiqué venant de la Confédération Africaine de Football (CAF). Cette amende a été donnée à cause de la bousculade mortelle qui s’est passée à Mahamasina sur le match opposant Sénégal et Madagascar. Cette décision a été prise le 26 septembre par le président du jury disciplinaire de la CAF monsieur Raymond Hack après que la commission a dépêché une mission d’investigation statuant sur la responsabilité de la FMF.

La bousculade a causé 1 mort et 37 personnes blessées et ce non responsabilité de la part de la Fédération Malgache de Football a entrainé ces sanctions. A part l’amende, le stade de Mahamasina ne pourra plus accueillir de match international dans les 3 prochains mois à venir ainsi que les 3 prochains matchs de l’équipe senior A à cause de l’absence d’entretien du terrain. Ces sanctions ont été données en considérant l’article 82.8 et 151 du code disciplinaire de la CAF. Le stade de Mahamasina pourra être utilisé pour les matchs internationaux dans les conditions d’une autorisation expresse venant de la CAF.

L’amende sera acquittée en dollar dans les 60 jours. Elle doit être envoyée au compte de la CAF à la banque nationale de l’Egypte. Les autres matchs internationaux, auxquels participe l’équipe de Barea, seront joués soit au stade Rabemananjara Mahajanga soit au complexe sportif de Vontovorona. Ce sont pour le moment les seuls autres stades homologués de la Grande île.

Mais si ce couperet tombe, l’équipe dirigeante de la FMF pourra se défendre en voyant une lettre au juge d’appel de la CAF dans les trois jours à venir.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités