Quatrième vague de recrutement : 10.000 enseignants FRAM promus fonctionnaires

Avosoa 17:01:00 politique
img

Améliorer et valoriser le travail d’enseignement à  Madagascar.  C’est le défi de l’Etat malgache en recrutant les enseignants FRAM en  tant que fonctionnaire. Ces enseignants ont déjà travaillé dans le domaine de l’éducation pendant plusieurs années. Avec les conditions de travail qu’ils devaient subir pendant l’exercice de leurs fonctions, ils ont apprécié ce  geste et ont chaleureusement remerciés le Président de la République lors de la cérémonie de leur promotion qui s’est tenue aujourd’hui au Stade municipal de Mahamasina.

Pendant son discours, le Président Hery Rajaonarimampianina a affirmé l’importance de l’éducation sur l’avenir de la Nation. Mais pour que celle-ci soit bien assurée, il faut que les enseignants aient les conditions nécessaires pour s’épanouir dans leurs métiers. Le chef d’Etat a bien précisé que l’enseignement n’est pas tout à fait un travail, c’est un devoir envers la Nation.  Le fait de devenir enseignant est un choix de vie. Le contrat de travail a été tout de suite remis à chaque représentant des six provinces, en cette même occasion, par le Président lui-même.

Le recrutement de ces enseignants a été fait suivant leur ancienneté dans les écoles publiques, viennent ensuite les diplômes académiques et l’âge des postulants qui devaient avoir au moins 45 ans. Ce recrutement fait partie du projet de l’Etat de recruter les enseignants Fram dans la Fonction Publique. Ces 10.000 enseignants nouvellement recrutés constituent la quatrième vague de recrutement.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités