LaChasse-info

Présidentielle 2018 : Pety Rakotoniaina contre la candidature de Rajoelina

MH 11:45:00 politique
img

Le HFI ou Mouvement pour la refondation nationale continue de manifester devant le parvis de l’hôtel de ville d’Antananarivo. Hier, Pety Rakotoniaina, un des leaders de ce mouvement, a décidé d’enclencher la vitesse supérieure en déposant une requête contre la candidature d’Andry à la Haute Cour Constitutionnelle.

Selon lui, l’ancien président de la Transition a amassé des richesses inestimables en pillant les ressources nationales durant cinq ans, raison pour laquelle il est devenu multimilliardaire et a acheté des maisons à Maurice, Dubaï et Paris. Donc, étant un « voleur », il ne devra plus se présenter à la présidentielle de 2018 et doit répondre de ses actes devant la barre. Pour étayer ses dires, il a mis dans un dossier toutes les preuves et a demandé l’avis de la HCC de lui indiquer les étapes à suivre pour mener à terme les accusations contre Rajoelina. En d’autres termes, Pety Rakotoniana et consorts veulent connaître les juridictions compétences pour juger ce genre d’affaire.

Pour le président du parti Tambatra, le retour de Rajoelina au pouvoir n’est pas bon signe car il est le responsable de la chute vertigineuse de l’économie du pays alors que lui, il s’est beaucoup enrichi. A plus de cela, le HFI demande toujours le report des élections présidentielles pour la raison que le moment n’est pas opportun pour les élections mais pour la refondation pour éviter les crises répétitives.

Mais à titre de rappel, Pety Rakotoniaina a été le premier à sortir de la prison lorsque Rajoelina est arrivé au pouvoir en 2009. Il a été chassé et emprisonné par le régime Ravalomanana. Donc, est-il sincère dans sa requête ?

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités