Personnalité préférée des Français : Jean Jacques Goldman indétrônable

Avosoa 16:25:00 internationale
img

Alors qu’il a quitté son pays pour l’outre-manche, Jean Jacques Goldman occupe toujours la première place dans le cœur des Français. L’interprète de Là-bas, d’  Envole-moi  ou encore de Pas toi est réélu personnalité préférée des Français selon le classement du magazine Ifop.

Mais qu’a-t-il donc fait  pour être aimé à un tel point?  La première réponse qui nous vient est évidemment par ses tubes qui sont toujours au bout des lèvres et ont traversé des générations. Rien qu’en tenant compte du fait que ses mélodies passent 600 fois par jour dans les média audio-visuels français. Quoi qu’on dise, cela reste indiscutable.

Par ailleurs, certains pensent que son élection a aussi un rapport à la mort du regretté Johnny Hallyday, vu qu’il a été l’auteur de ses chansons les plus célèbres, tels que Laura,  L’envie,  Je te promets  et tant d’autres encore. Jean Jacques Goldman a également rédigé pour Céline Dion.

Mais en plus de sa carrière musicale rayonnante, cet artiste est classé parmi les plus discrets, voir secret, sur sa vie privée. Il a décidé de vivre loin des paillettes et s’est installé à Londres en novembre 2016, avec sa compagne de depuis quinze ans et ses trois enfants. Dans leur ancien quartier de Marseille, il menait une vie simple avec sa famille, sans que personne, spécialement les médias ne viennent entraver cette quiétude.

Malgré tout, ses chansons ne cessent de résonner dans son pays natal et même s’il ne réalise pas de concerts, il a continué à écrire des résonances qui ne s’éteignent jusqu’à ce jour. Par-dessus tout, le modeste artiste demeure loyal envers le pays où il a grandi en continuant de payer ses impôts. C’est donc aussi bien pour ses chansons qui ont bercé les Français que par sa simplicité qu’il est autant admiré.

On a aussi notamment revu des têtes admirées de toujours dans le classement top 50 des personnalités préférées des Français. En deuxième place figurait l’acteur star d’Intouchable, Omar Sy. Tandis que la troisième marche du podium a été occupée par Teddy Riner, le judoka. Quant à la quatrième place, c’est le comédien, Dany Boon qui l’a remportée. La cinquième place revient à Sophie Marceau, l’actrice du film La Boom, qui fut en même temps la première femme sacrée préférée. Sans pour autant oublier le Chef d’Etat, également préféré, mais… à la 34ème marche.

 

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités