Mika, le petit orphelin, sera pris en charge par le célèbre traiteur Rija Tram

MH 15:28:00 social
img

L’histoire tragique qui a décimé une famille de 3 personnes, le père – la mère et leur fille, domiciliée à Imerintsiatosika a ému la toile cette semaine. L’aîné de la famille, en vacances chez ses grands-parents lors du drame, a été le seul survivant. Un appel à la solidarité a été lancé sur le réseau social pour aider le petit garçon, le couple Rija Trams, fondateur des entreprises Sao6gasy et Madaprestige, établi en France a décidé de prendre en charge le petit orphelin. Après un échange avec la grand-mère, point n’est question d’adoption mais d’aide couvrant les besoins de base.

Il compte faire venir le garçon en France un peu plus tard si la famille donne l’autorisation. Rija Tram est un traiteur au cœur tendre, ce n’est pas la première fois qu’il octroie des aides, il est connu pour son appui financier à des associations comme le réseau kilonga. Sur le réseau social, c’est un homme qui aime partager et donner des conseils au couple. Il est proche du célèbre chef cuisinier Lalaina Ravelomanana, tous les deux étant passionnés de la cuisine mais de style différent. Rija Tram est plutôt connu pour son savoir-faire dans la mise en valeur des plats traditionnels malagasy, notamment les saucisses à la malgache, qui ont donné le nom à son restaurant, Sao6gasy.

Pour rappel, les trois personnes (le père-la mère et la petite fille) ont été assassinés dans leur chambre à coucher dans la nuit du dimanche 26 août. Elles sont toutes mortes à coup de couteau, mais par-dessus tout, la femme et sa fille ont été violées. Des actes atroces et meurtriers qui ont soulevé l’indignation. Selon l’enquête effectuée par la gendarmerie, trois présumés assassins sont arrêtés et mis en garde à vue actuellement, on a dit que l’un d’entre eux sont proches du couple.

 

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités