Mévara : Une marque de chaussure créée par une jeune malgache de 25 ans

Manue 15:40:00 sport
img

Mévara. C’est le nom de la marque fièrement portée par les deux chaussures de luxe que la jeune femme, étudiante malgache à Edmonton, a sorti fin janvier. Il s’agit d’une ambitieuse designer qui est aujourd’hui à la tête d’une collection de chaussure made in Italy appelée Bonbon Collection.

Née à Madagascar, issue de parents purement malgaches, la fondatrice de Mévara a passé son enfance à Paris avant de venir s’installer au Canada à l’âge de 14 ans. Elle a fait des études en sociologie et en économie et est diplômée en 2014. Parallèlement à ses études, elle a également suivi des cours en management dans le secteur du luxe, et actuellement elle achève son MBA. Apparemment, elle sait exactement où elle va. Elle complète ses compétences en suivant aussi des cours d’art et de design.

Pour son début, elle a effectué des stages dans un magasin de vêtements pour femme à Camaïeux, Paris, aussi auprès du Conseil francophone de développement économique d’Alberta. A 22 ans, elle tente une première expérience dans la vente en ligne, et crée un site dans lequel elle revend des chaussures importées de la Chine. Poussée par la volonté d’aller plus loin et viser plus haut, elle crée sa propre marque qui fait un carton aujourd’hui car les deux chaussures à talons bleu et rose se vendent à plus de 1000 dollars, et se vendent bien !

Mais elle tient à souligner qu’elle a travaillé d’arrache pieds pour arriver à un tel accomplissement. Entre la recherche de fabricants, les tests de prototypes, l’étude de la gestion de la mode en ligne, il y a de quoi s’occuper, même en pleine nuit, car elle travaillait à temps plein en tant qu’analyste en ces temps-là. «Je me retirais du travail, puis j’étudiais et faisais de la recherche», se souvient-elle. Elle finit par trouver ses partenaires en Italie. Un exemple d’entrepreneuriat féminin qui devrait servir d’exemple à bon nombre de jeunes femmes ambitieuses à Madagascar.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités