LaChasse-info

Meurtre de Sedera Rakotomalala : Un étudiant du LTC à Antanimora et cinq autres à Anjanamasina

Avosoa - MH 11:24:00 social
img

Six élèves du Lycée Technique Commercial Ampefiloha, incriminés dans le meurtre de Sederaniana Rakotomalala, surveillant du Lycée Jean Joseph Rabearivelo Analakely ont été déférés au Parquet Anosy hier. Après leur audition, cinq d’entre eux ont été envoyés au centre de détention de délinquants mineurs à Anjanamasina, tandis que le dernier, étant majeur, a été tout de suite détenu provisoirement à la maison centrale d’Antanimora.

Pour revenir sur les faits, le drame s’est déroulé après le final du match inter-établissement organisé par le Bianco, la semaine dernière. Ce jour-là, Sedera était en charge d’encadrer les élèves du LJJR (Lycée Jean Joseph Rabearivelo) à Mahamasina. A la fin de la rencontre, l’équipe du LJJR a écrasé celle du LTC avec un large score. Après quoi, l’équipe perdante, aidée de quelques supporteurs, a commencé à menacer son adversaire. La situation s’est tournée en une échauffourée entre les deux parties. Sedera a réussi à calmer la situation en écartant ses élèves du lieu. Peu de temps après, alors qu’il se trouvait à l’extérieur du Palais des sports, des étudiants du LTC l’ont poursuivi et l’ont battu à mort. Le surveillant a succombé le lendemain suite à un coup violent qu’il a reçu au niveau de l’abdomen.

Cette nouvelle a une fois de plus remis en cause l’éducation à Madagascar. La plupart des observateurs ont tout de suite condamné cet acte abominable des lycéens. Quant au Ministère de l’éducation nationale, le ministre Paul Rabary s’est engagé à prendre en charge la scolarité de la fille de Sedera Rakotomalala et a embauché sa veuve au sein du Ministère, pour remplacer son mari défunt.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités