LaChasse-info

Membres du gouvernement : Deux journées bloquées pour faire le point sur les priorités

Manue 09:18:00 politique
img

En vue d’une optimisation des résultats des travaux de chaque ministère, le Gouvernement a effectué depuis hier des journées bloquées pour évaluer les compétences de ses membres. Il regroupe les ministres et leurs proches collaborateurs : les partenaires techniques et financiers, et s’étendra jusqu’à ce jour à Mantasoa, dans l’enceinte même de la résidence présidentielle de la première République.

Arrivé sur le lieu, le Chef de l’Etat a tout d’abord effectué la visite du domaine. En plus d’être une résidence présidentielle, l’endroit faisait également autrefois office de lieu de détention. Il a fait savoir que les travaux pour la réhabilitation de la route ont déjà été entamés, ainsi que le port. Par ailleurs, les autres résidences présidentielles, qui se trouvent à Toamasina et Antsiranana seront également entretenus, comme ils font partie du patrimoine de l’Etat.

La réunion bloquée a mis le cap sur plusieurs thèmes qui font la ligne de priorité du Gouvernement, établi par le Président Rajaonarimampianina. Il s’agit de la sécurité, de la défense, des richesses nationales, de la lutte contre la corruption ainsi que l’inflation. En bref, les sujets brûlants qui touchent le quotidien de la population. Ainsi, le recadrage des compétences des membres du Gouvernement visent vraiment à mener à bien les actions futures pour l’émergence de Madagascar, dans le cadre du Vina Fisandratana 2030.

« La renaissance repose sur une ambition collective, fruit de l’engagement réel de tous les protagonistes » a affirmé le Numéro Un de l’Etat. Il explique que tous les ministères doivent ressentir une profonde implication dans le développement de la Grande Ile, et a sollicité particulièrement le Premier Ministre Mahafaly Solonandrasana Olivier d’user de plus de fermeté vis-à-vis des actes contre-productifs qui nuisent aux actions de l’Etat, et de sévèrement sanctionner leurs auteurs. De son côté, le Chef du Gouvernement a réitéré l’importance de la communication, qui devrait être plus valorisée afin de mettre en place d’une stratégie qui permettrait de faire connaitre l’engagement réel de tous les ministères via leurs travaux.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités