Les jumelles prises en charge par la communauté des sœurs du Christ à Behenjy

MH 16:07:00 social
img

On a appris sur le compte Facebook d’une jeune dame qui s’appelle Néné qu’une femme est décédée lors de son accouchement alors qu’elle enfantait des jumelles. Ces dernières restent avec leur père qui n’a pas de moyen pour les nourrir correctement, étant un maître FRAM dans une école publique, de plus, les bébés ont un faible poids à la naissance. La première a seulement 2 kg tandis que la deuxième affiche le même poids avec 200g de plus.

Après le partage fait par de nombreux pages et groupes sur le réseau social, dame Néné a reçu pas mal d’aides comme des boîtes de lait pour nourrisson, des jouets et des habits. Pour éviter les différentes formes d’arnaques qui se manifestent sur FB, Néné a eu la sagesse de préciser qu’elle ne prenait pas d’argent liquide mais seulement des dons en nature.

Comme la petite famille habite à Behenjy, une commune se trouvant à 34km d’Antananarivo, Néné, accompagnée d'autres donateurs, a tenu à faire le déplacement pour ramener les produits et objets collectés. En même temps, la communauté des sœurs du Christ à Behenjy s’est aussi manifesté et s’est dit prête à prendre en charge les jumelles, dénommées Fihary et Mihary, ainsi que leur santé.

Voilà une histoire qui a une fin heureuse grâce à la solidarité des facebookers. Merci à Néné pour sa volonté, aux donateurs pour leur amour et aux religieuses pour la prise en charge complète.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités