LaChasse-info

Le comité de suivi des revendications des enseignants contraints de trouver des solutions ce jour

Avosoa 11:04:00 social
img

Des solutions aux revendications des enseignants doivent être trouvées aujourd’hui avant minuit. Ainsi, le comité de suivi des revendications des enseignants mis en place après la rencontre du syndicat des enseignants de Madagascar (Sempama) avec le Premier ministre, Ntsay Christian, et le ministre de l’éducation nationale est obligé de travailler jour et nuit pour cela. La raisona est que les résolutions établies seront présentées au conseil des ministres ce mercredi.

Ce comité de suivi regroupe les représentants du Sempama, du ministère de l’éducation nationale ainsi que du ministère de la fonction publique. A rappeler que les enseignants grévistes demandent la révision des grilles indiciaires et le paiement des arriérés de six mois de subventions. Dans l’attente des solutions tangibles venant du gouvernement, les enseignants ne pensent pas encore à reprendre les cours malgré l’approche des dates des examens officiels.

Il est à rappeler que les élèves, les collégiens et les lycéens ont subi des vacances "forcées" d'au moins 2 mois, à partir du début de la manifestation sur la place du 13 mai jusqu'à ce jour car les enseignants ont profité de l'occasion pour faire des revendications non satisfaites depuis longtemps. Et si les parents avouaient leur peur d'une année blanche, les enseignants, choqués par la tension entre eux et les gouvernants, ont répondu que si l'année doit se terminer ainsi, qu'il en soit ainsi, mais la responsabilité revient au gouvernement qui fait la sourde oreille à leurs cris de douleurs.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités