Lahatriniaina et Athéna représentent Madagascar au 7ème Forum des Jeunes du Conseil Economique et Social des Nations Unies

Manue 17:59:00 actualite
img

Le 7ème Forum des Jeunes du Conseil Economique et Social des Nations-Unies réunira des jeunes du monde entier durant les dates du 30 et 31 janvier 2018, à New York. Madagascar sera représenté par Randriamitantsoa Lahatriniaina, 21 ans et Terry Athéna, 20 ans. Ils ont été choisis selon les critères définis par l’ECOSOC, dont leur participation à des associations de jeunes, des ateliers de forums sur les ODD (Objectifs de Développement Durable), car l’ECOSOC exige effectivement que les représentants des jeunes de chaque pays soient réellement concernés dans les ODD liés à l’environnement, l’énergie, l’hygiène et l’eau. Le forum verra également la participation des gouvernements impliqués dans la promotion de la jeunesse ainsi que des représentants des institutions travaillant pour les jeunes.

« Les jeunes sont des partenaires clés du développement » ont affirmé les responsables au niveau du système des Nations Unies, organisateur du Forum. Ils ont ainsi réitéré leur volonté de soutenir le renforcement de capacités des jeunes.

Les sujets discutés pendant le forum seront axés vers le rôle des jeunes dans la construction de communautés rurales et urbains durables, le renforcement de la résilience des jeunes ainsi que les moyens à acquérir pour aider les jeunes à relever les défis qui s’imposent à eux. Mais particulièrement sur le plan national, les jeunes participeront à la réalisation de la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030. Une restitution des acquis des jeunes délégués de Madagascar lors du Forum des jeunes de l’ECOSOC est prévue à leur retour au pays.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités