LaChasse-info

La ville de Nosy Be enflammée par l’ambiance « Somarôho 2018 »

Avosoa 15:05:00 culture
img

L’évènement le plus connu à Nosy Be, le Somarôho, bat son plein en ce moment. Il a commencé par le tournoi Somarôho Basket-ball 2018 qui a réunit les grands clubs venant des quatre coins de l’île dont la GNBC Vakinakaratra, l’ASCUT Atsinanana, l’ASCB Boeny, le COSMOS Diana, le MB2ALL Analamanga, le COSFA Analamanga et la sélection de Nosy Be. Il y a également les équipes étrangères dont la sélection de Saint Denis et le BCM Mayotte.

La victoire de l’équipe d’Analamanga, MB2All, a marqué le tournoi durant ces trois jours, elle a écrasé le BCM Mayotte avec un large score de 87 à 63 ainsi que celle de l’ASCUT Atsinanana qui a vaincu la sélection réunionnaise  (65 – 53). Or, cette dernière a battu l’équipe de la Gendarmerie nationale à 59 et 52 lors du deuxième jour. A partir de jeudi, ces équipes vont entrer dans le quart de finale. Comme à l’accoutumée, Somarôho intéresse toujours les habitants de Nosy Be. Les fans de basket-ball remplissent le gymnase à chaque match.

Destination touristique très prisée. En plus de l’évènement Somaroho, l’île de Nosy Be reste l’une des destinations touristiques qui attirent vacanciers et touristes. Etant une ville ayant plusieurs endroits incomparables tels la plage d’Ambatoloaka, le bois sacré, le mont passot et l’île aux vanilles ; c’est aussi l’une des villes la plus calme de Madagascar. L’administration de la ville en général est très stricte. Le centre ville est caractérisé par sa propreté incontestable. La sécurité n’est pas trop à plaindre.

En bref, l’île de Nosy be, avec son paysage idyllique et inégalable attire beaucoup de monde, notamment les étrangers qui cherchent un endroit pour se dépayser. En ce début de période des vacances, presque toutes les chambres d’hôtels sont déjà réservées. D’un autre côté, le port enregistre plus de 500 voyageurs par jours dont la plupart sont des visiteurs. Un nombre qui est multiplié par trois jusqu’à la fin de la haute saison. 

 

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités