Journée des officiers : Le Président Rajaonarimampianina encourage les militaires à travailler davantage au service de la Patrie

Avosoa 16:08:00 politique
img

Aujourd’hui a été célébrée la journée des Officiers. Au Palais d’Etat d’Iavoloha, elle a été marquée par le rassemblement des militaires rattachés à la Présidence, avec le Chef Suprême des Forces Armées, le Président de la République Hery Rajaonarimampianina. Les activités de célébration ont commencé par la levée du drapeau malgache suivie par l’hymne national puis celui de l’Académie Militaire.

Par la suite, le Chef d’Etat a reçu la traditionnelle oie, qui signifie qu'il est non seulement le Chef des Officiers, mais également le Chef Suprême des Armées Malagasy. L'oie a été remise par le lieutenant-colonel Andriamahefa Hajanaivo Olivier. Ce dernier a souligné sa volonté ainsi que celle de ses frères d’armes de travailler davantage pour assurer les missions de développement pour le service de la Patrie.  Notons que les Forces Armées incluent les Militaires et la Gendarmerie nationale.

De son côté, le Numéro Un de l’Etat a tout d’abord tenu à féliciter tous les officiers malgaches de part et d’autres du pays. Pour lui, « l’année 2018 est celle d’un travail incessant pour renforcer ce qui a été accompli, notamment pour ce qui est de la lutte contre la pauvreté et le redressement, et d’aller toujours de l’avant dans l’édification d’une émergence harmonieuse »,

Pour ce faire, il faut toujours garder l’esprit de solidarité, et aussi de compétition. Le Président de la République a encouragé les militaires à  travailler dans ce sens.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités