JIRAMA : Vers l’augmentation du prix de l’eau à partir du mois de janvier

Avosoa 10:07:00 actualite
img

C’est une facture qui va peser beaucoup plus lourde pour les consommateurs d’eau de la Jirama à partir du mois de janvier 2018. La Direction générale de cette société nationale d’eau et d’électricité a annoncé une hausse de 800% des tarifs d’eau. Si le litre est actuellement à 0,4 ariary, il sera donc augmenté à 4 ariary. Ceci concerne tous les ménages et les grands usagers. 

Selon l’explication, cette révision de tarif est nécessaire afin d’améliorer la qualité de l’eau fournie par la Jirama ainsi que de réhabiliter les infrastructures y afférentes. En ce moment, la Jirama fait face à des grandes difficultés en approvisionnement d’eau dont la vétusté des infrastructures, les consommations excessives d’eau dans quelque quartier qui nuisent aux autres usagers ainsi que l’insuffisance du réseau de distribution. En fait, la périphérie d’Antananarivo notamment celle de l’Atsimondrano a subi des coupures d’eau il y a quelque semaine. Cela a duré plus de trois jours et a effectivement crée des mésententes auprès des usagers.

En revanche, la Jirama a promis une amélioration de l’offre avec cette hausse frappante. La production d’eau quotidienne va passer de deux cent mille à un million de mètre cube, une fois que les réseaux de distribution seront amplifiées.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités