Hery Rajaonarimampianina : « L’Education est l’affaire de tous »

Avosoa 17:28:00 politique
img

Les enfants des écoles publiques dans les quatre Circonscriptions scolaires  (Antananarivo Renivohitra, Avaradrano, Atsimondrano et Ambohidratrimo)  étaient venus en masse ce matin au Coliseum Antsonjombe pour assister à la grande cérémonie de distribution de kits scolaires. Plus de 60 000 kits ont été distribués gratuitement. Vu que les enfants étaient venu nombreux, en plus de la pluie qui a gâché l’ambiance, la plupart d’entre eux avaient dû quitter le stade. Pourtant, la distribution continuera au niveau de chaque école pour ceux qui n’ont pas encore reçu leur part.

Cette distribution de kits scolaires fait partie des efforts entrepris par l’Etat, et qui tient particulièrement au Président Hery Rajaonarimampianina. Il dit toujours qu’il faut avancer et travailler ensemble pour pouvoir assurer des retombées plus brillantes dans le domaine de l’Education. Durant son allocution, le Chef de l’Etat a affirmé que « L’éducation est l’affaire de tous. L’Etat autant que les parents, assurent les besoins matériels des enfants, tandis que ces derniers devront se concentrer sur leurs études, afin d’atteindre le but le plus haut». Le Président de la République d’ajouter, encore une fois, que ces enfants sont les futurs acteurs de la vie de la Nation et construisent dès maintenant leur avenir ainsi que celui de la Grande Ile toute entière. C’est pour cette raison que tout le monde doit y contribuer, apporter chacun sa part de responsabilité si nous voulons entretenir un avenir plus rassurant pour Madagascar.

Durant cette cérémonie, les enfants étaient tous ravis, rassurés, comme quoi ils avaient un Parent qui se préoccupe de leur avenir et de leur éducation. A noter que cette distribution est une initiative du Président de la République malagasy et de son épouse avec la collaboration des différents partenaires.  Les enfants bénéficiaires pourront donc démarrer avec aisance la nouvelle année scolaire 2017-2018 qui venait de débuter le 6 novembre dernier.

 

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités