Hery Rajaonarimampianina en visite officielle au Japon

Manue 15:39:00 politique
img

La délégation malgache, dirigée par le Président  de la République est en visite officielle au Japon depuis hier 3 décembre jusqu’au 6 décembre. La délégation présidentielle, notamment composée de plusieurs ministres et des parlementaires ainsi que des opérateurs économiques, a été reçue par celle du japon, présidée par le Vice-Ministre des Affaires étrangères, Iwao Horii.

Au programme, le Chef d’Etat effectuera ce jour la visite de deux grandes compagnies japonaises. Ensuite, il assistera demain au « Madagascar-Japan Business Forum » auquel le Président est l’invité d’honneur. Il est également dans le programme du Président malgache de s’entretenir avec le Premier Ministre du Japon Shizo Abe, qu’il a déjà rencontré lors de la sixième conférence international de Tokyo pour le Développement de l’Afrique (TICAD VI), en Nairobi en Aout 2016 pendant laquelle des relations commerciales ont été créées et ont abouti au renforcement de la coopération nippo-malagasy.

Il s’agit de la première visite officielle de la Présidence au Japon. Malgré cela, on peut dire que la coopération avec le Japon est déjà assez concluante, compte tenu de l’existence de la JICA (Agence Japonaise de Coopération Internationale) à la Grande Ile.

Par la suite, le Numéro Un de l’Etat malgache sera accueilli par l’Empereur Japonais Akihito au Palais Impérial le 6 décembre, ce qui concluera la visite officielle. La Première Dame, faisant également partie du voyage, aura un programme chargé durant le séjour en terre japonaise.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités