Groupe Ny Ainga : Divorce consommé entre les héritiers d’Om-Guy

AR 16:45:00 art_culture
img

Après la mort du fondateur Om-Guy, le groupe Ny Ainga se retrouve avec deux leaders : l’aîné Doda et le benjamin, Luc Marie. Depuis le début de l’année, les rumeurs sur l’éclatement du groupe ont toujours été niées ; mais désormais le conflit a éclaté au grand jour. Zoky Doda a convoqué la presse pour dénoncer l’abus de Luc Marie qui veut détenir tous les droits (droit d’auteur, logo, affiche) sur le groupe. Et ce dernier a d’ailleurs déposé une demande à cet effet, auprès de l’OMAPI (Office Malgache de la Propriété Industrielle). Cette organisation lui a donc livré un document qui atteste de l’existence de cette demande, sans se prononcer sur sa décision.

Cependant, Luc Marie a utilisé ce document pour intimider les médias et les responsables au sein de la mairie d’Antsirabe afin que ces derniers cessent la diffusion des spots publicitaires et annulent l’autorisation pour le spectacle du groupe Ny Ainga, organisé par Zoky Doda pour le 28 mai dernier, à Antsirabe. Ce dernier insiste pourtant qu’en tant qu’aîné et proche conseiller d’Om-Guy, il peut signer des contrats au nom du groupe et a déposé une plainte auprès du tribunal pour ce sabotage.

De plus, Zoky Doda se réserve le droit d’ajouter à l’affiche de Ny Ainga le nom de Tantely et de Tania. Et justement, la mention de leurs noms sur l’affiche de Ny Ainga fait débat au sein du groupe puisque ces derniers ont déjà volé de leurs propres ailes. Et cela a été interprété comme une volonté de dissociation, une rupture vis-à-vis du groupe. Et même si Tantely a assisté aux funérailles d’Om-Guy et qu’il a manifesté sa volonté de réintégrer le groupe Ny Ainga, certains membres du groupe s’y opposent farouchement. La division est imminente et inévitable, la question est de savoir qui de Doda ou de Luc Marie obtiendra les droits sur le groupe Ny Ainga.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités