Groupe Kristel, une étoile montante du pop rock

Manue 16:29:00 sport
img

Suivant les traces de « Dizzy Brains », un groupe de garage rock malgache qui a connu un succès international, voici que le groupe Kristel se fait aussi parler de lui. C’est un trio qui jouent du pop rock, parfois teinté d’électro. S’il est un peu rare que le leader du groupe soit une femme, Kristel Ratri est également la bassiste, accompagnée de Andry Sylvano, tenant à la fois le rôle de vocaliste et de mari, et de son frère Ben Kheli à la guitare.

Tous trois ont ainsi grandi dans une famille d’artiste, le père de Kristel étant en même temps jazzman et bluesman. « J’ai baigné dans la musique dans mon enfance, et lorsque j’avais 8 ans, j’ai découvert Jaco Pastorius, et ce fût une révélation, » s’est-t-elle confié lors d’une interview après l’Afro  pépite show, auquel le groupe a été sacré second pépite. Le trio n’a cessé de faire parler de lui, surtout depuis le mois de septembre où il a enchaîné les concerts nationaux, mais surtout internationaux comme le transmusicale de Rennes ou le MaMA festival, à Paris.

Kristel a ensuite effectué le TNM tour, le TNM étant un EP (Extended Play) qui a pris fin le 13 octobre dernier, pendant lequel le groupe a sillonné l’Espagne, la France, la Belgique, etc… Bref, une vraie étoile montante. Il faut dire que les portes de l’international sont grandes ouvertes pour ce groupe qui incarne le style pop rock malgache.

« Le rock lourd n’est pas très tendance à Madagascar, » a avoué Kristel, c’est pourquoi le monde du spectacle à Madagascar n’a entendu jusqu’ici que des bribes sur son groupe, car le groupe s’est plutôt penché vers les tournées internationales, ce qui est quand même une bonne chose d’un autre côté car ils sont en train de porter haut le fanion malgache.

Mais il souhaite aujourd’hui attiser l’amour des Malgaches pour cette variété de musique, jugée par les uns de « lourd» et qui ne plaisent pas aux oreilles des autres. D’autant plus que même avec la vocale un peu rauque, ou peut-être même grâce à cette voix, elle a réussi à faire vibrer les mélomanes avec un single romantique intitulé « Izy », où on la sent réellement amoureuse. Ainsi, séduire les Malgaches figure parmi son programme à venir, avec un concert au Kudeta Anosy le 13 janvier. Le groupe Kristel est définitivement dans la bonne voix mais il leur reste à pêcher les organisateurs.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités