Global Startup Weekend Women : Le projet Ny ahy représentera Madagascar à Paris

Avosoa - MH 16:20:00 actualite
img

Le premier prix du Global Startup week-end a été attribué à l’équipe Ny ahy avec ses produits de maquillage spécifiquement adaptés aux peaux métissées et noires des Malgaches. Cette équipe, regroupant des jeunes femmes dynamiques  dont Lilou,  maquilleuse, Hoby Ravelomanantsoa, chimiste biologiste et Yaoudah Tiandragnahary, spécialiste du marketing, a convaincu les jurys  après 54 heures de labeur.

Le GSWW est une initiative internationale menée par Paris, le but en est de promouvoir l’entrepreneuriat et d’encourager les jeunes à démarrer leur propre entreprise.  Ainsi que de renforcer et connecter les communautés des entrepreneurs et apprentis dans le monde. La participation de la gent féminine est fortement considérée, cependant, cela n’exclue  pas pour autant la présentation d’une équipe mixte.

Pour cette année, 20 villes à travers le monde vivront le GSWW, et Madagascar en fait aussi partie. Le GSWW Antananarivo  s’est déroulé le 9 jusqu’au 11 février dernier durant lequel, les équipes participantes ont 54 heures pour élaborer leur projet.  Durant ce temps, ces dernières sont coachées, formées et encadrées par des professionnels multidisciplinaires pour transformer leurs idées en projet. Après quoi, le projet est exposé devant les jurys qui sont en général des entrepreneurs, étudiants et cadre de groupe. La grande finale a eu lieu à l’American center, hier, pendant laquelle, l’équipe Ny Ahy est sortie vainqueur.

Le GSWW Antananarivo est soutenu par la Première dame Voahangy Rajaonarimampianina. Sur ce, elle a pris en charge les billets d’avion ainsi que l’hébergement des membres de l’équipe finaliste, qui vont représenter la Grande-ile, pendant leur séjour à Paris le 7 mars prochain.  A part l’équipe Ny Ahy qui a remporté la première place, l’équipe Vohitsara et Yumicious, ont brigué respectivement la deuxième et troisième place.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités