Football : Des joueurs malgaches expatriés changent de clubs

MH 17:24:00 sport
img

Deux joueurs de football malgaches évoluant dans des clubs étrangers ont décidé de quitter officiellement leur club pour ce mois de juillet. Il s’agit de  Nani Andrea Carolus de l’USMA en Algérie et de Dabo Ibrahima de l’US Créteil en France.

Pour Andréa, il a intégré l’USMA en 2011 et a déjà emporté six titres en plus d’un mariage avec une fille locale. De cette union, ils ont eu un petit garçon. D’après le témoignage recueilli sur le site du club, son départ va « laisser beaucoup de vide car il a tant aimé le club sans jamais créer de problèmes ». Selon la précision, il quittera définitivement le club après le match de l’USMA contre le CAPS United. Andrea est même qualifié comme « le plus Algérien des Malgaches » par les amateurs de foot en Algérie. Discret comme il est, Andrea n’a pas voulu révéler le prochain club qui va l’accueillir.

Quant à Dabo Ibrahima, le portier des Barea, l’enjeu est tout autre. Il quitte l’US Créteil, le club qui l’a embauché depuis au moins 6 ans, avec une note de frustration. Il était resté gardien en équipe réserve pendant tout ce temps et récemment, les dirigeants du club ont baissé son salaire. Ibrahim a aussi constaté que « le club ne se concentre pas sur la formation et préfère en ce moment recruter d’autres joueurs ayant un CV mieux rempli mais qui ne sont pas meilleurs que les anciens. Pourtant, ils sont bien payés. » Mais bonne nouvelle pour lui, il rejoindra le FC Gobelins (National 3).

Il faut toutefois savoir que ces deux joueurs ont toujours répondu favorablement à l’appel des dirigeants de l’équipe nationale malgache : le Barea, lors des disputes des matchs dans le cadre de la CAN (Coupe d’Afrique de la Nation) et prochainement la qualification CHAN TOTAL Kenya 2018.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités