Foot-ball : Transfert de Dax de Fosa Juniors au Kaizer Chiefs Afrique du Sud

MH 11:14:00 actualite
img

Le joueur de Fosa Juniors FC, Aro Hasina Andriamirado dit Dax, a enfin soufflé. Son transfert au club Kaizer Chiefs en Afrique du Sud s’est réalisé après plusieurs mois d’intenses négociations mêlées de tensions. Depuis qu’il a été sacré meilleur joueur de la COSAFA Cup 2018, les dirigeants de Kaizer Chiefs ont voulu l’intégrer dans leur équipe.

En fait, le montant offert par Kaizer Chiefs pour acquérir Dax n’a pas satisfait Fosa Junior. La négociation débute à 150 000 dollars, une somme refusée par Fosa Juniors FC, puis elle remonte à 400 000 $ même si Kaizer Chiefs avoue avoir des difficultés à régler cette somme, mais l’offre n’a pas satisfait à Fosa Juniors qui réclamait un million de dollars. Depuis, la négociation est devenue complexe et a failli se poursuivre devant la FIFA, selon le rapport de la page Gasy Foot.

Depuis, on ne sait plus si le montant du transfert est resté à 400 000 dollars en raison de l’âge de Dax selon Kaizer Chiefs. Mais aujourd’hui, la bonne nouvelle pour Dax c’est le dénouement heureux de ce conflit. Il va enfin pouvoir jouer sous la bannière de ce club qui est plusieurs fois champion de football en Afrique du Sud.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités