Falling star challenge : Les jeunes facebookers malgaches s’y mettent aussi

Alan Mathew (stagiaire) 15:28:00 social
img

Cette année, les différents challenges et défis se succèdent dans les réseaux sociaux. Nous retrouvons actuellement sur Instagram le « falling star challenge » qui a débuté en Russie. Le « falling star challenge » consiste à poster dans les réseaux sociaux une photo de vous en train de tomber en s’écrasant par terre. Le défi a commencé à voir le jour en Russie quand les gens fortunés en Russie postaient leur photo de « falling star challenge » en tombant d’un jet privé, d’une voiture de luxe ou d’un yacht. Si le défi consistait à faire une autodérision, les personnes riches montraient malgré cela leurs richesses grâce aux super-voitures et aux jets privés. Sur certaines photos nous pouvons aussi retrouver des objets comme les téléphones hautes gammes ou encore les montres de marque et même l’argent qui s’éparpille partout sur le sol. Tout cela dans le but de faire rire les internautes car l’humour de voir une personne en train de tomber est toujours d’actualité. Après cela, le défi s’est propagé dans tout internet et chaque personne a transformé le challenge avec d’autres photos qui ne démontrent pas forcément la richesse. Les gens le faisaient dans la plupart des photos dans la rue ou dans les escaliers.

Un phénomène à la mode

Le défi est arrivé à Madagascar et ce sont les jeunes malgaches qui ressentent le besoin de faire le « falling star challenge ». Contrairement au principe du défi qui consiste à tomber depuis les voitures de luxe ou les jets privés. Les jeunes malgaches ont décidé de changer la mise en postant des photos d’eux en tombant de leur lit, de leurs toilettes ou des escaliers avec autour d’eux des objets du quotidien comme les marmites et les assiettes de riz. Ce challenge insolite s’est surtout propagé sur Facebook à Madagascar. Chacun poste le « #fallingstarchallenge » afin de faire rire encore plus les internautes. Le défi fait donc appel à la créativité et à l’imagination des jeunes malgaches pour pouvoir faire rire les internautes dans un « falling star challenge » plus ou moins original.

Le « falling star challenge » devient alors moins dangereux que les autres challenges antérieurs car il suffit juste de simuler une fausse chute. En effet, les anciens défis comme « in my feelings challenge » ou « ice bucket challenge » représentaient des risques d’accidents ou de blessures. Et en tapant les mots falling star challenge sur Facebook, des jeunes malgaches s’amusent à tomber sur terre mais si les uns mettent des pots à leur côté, d’autres des bouteilles d’alcool, certains autres des objets mais l’objectif est tout justement de faire rire.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités