Facebook : La vidéo faisant le buzz a été filmée en 2016 par le député Rakotomalala Lucien

Manue - MH 11:38:00 politique
img

Les trois projets de lois organiques ont été adoptés hier à Tsimbazaza par la majorité des parlementaires, soit par 79 députés. Le vote s’est déroulé dans une ambiance tendue, les députés de l’opposition ayant brandi des banderoles : « Stop à la corruption » tout en ignorant les mises en garde des forces de l’ordre. Avec quelques indépendants, les députés de l’opposition, notamment ceux du Tim et du Mapar, ont crié à la corruption au niveau de la Chambre Basse, sur l’adoption de ces lois relatives au régime général des élections et des référendums, des présidentielles ainsi que des législatives.

Colère, irrespect et indiscipline

Sans parler des échanges verbaux montrant la colère, l’indignation et l’indiscipline de certains députés qui se croyaient dans un poulailler. Personne ne respectait plus personne, tout le monde parlait en même temps, certaines d’entre eux, par impatience, ont monté jusqu’au président de la séance pour exprimer leur mécontentement et les pancartes déjà préparées à l’avance, d’autres faisaient exprès de bousculer la personne chargée de compter les mains levées. 

La vidéo a fait le buzz sur le réseau social facebook

A la sortie de la salle, la députée Hanitra Razafimanantsoa a annoncé avoir une preuve à l’appui de ses accusations de corruption. Chose dite, une vidéo a commencé à circuler hier dans le réseau Facebook, montrant distinctement certaines personnes parlant de partage d’argent et des liasses de billets sortant de cartons. La séquence, montrant clairement l’image du député John Randriarimalala,  est devenue virale et a soulevé diverses opinions de la part du public. Ainsi ces députés ont annoncé la saisine de la Bianco pour enquêter au sein de l’Assemblée.

Depuis hier soir jusqu’ ‘à maintenant, le partage de la vidéo continue et la réaction du public est évidemment négative. A part l’interpellation du BIANCO, des réactions d’indignations et de colères sont lues dans les commentaires, beaucoup en ont assez de cette forme de corruption au sein de l’Assemblée nationale.  

Le chantage du député Rakotomalala Lucien

Sauf que la vidéo a été filmée en 2016 par le député de Madagascar élu à Morombe, Rakotomalala Lucien, selon l’affirmation de certains députés connaissant la circonstance lors de l’enregistrement. De plus, la scène s’est passée dans une chambre qui ressemble à celle de l’appartement des députés à Tsimbazaza et non au Paon d’or comme l’affirme celui qui a partagé la vidéo sur Facebook. Le Député Lucien a menacé John Randriarimalala et lui a fait du chantage. Mais ce dernier n'a pas cédé et voilà le résultat.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités