Enquête sur la mort d’un diplomate américain : Des éléments du FBI à Antananarivo

Alan Mathew (stagiaire) 09:02:00 actualite
img

Un diplomate américain, occupant le poste de directeur des ressources humaines à l'ambassade américaine à Andranomena, a été retrouvé mort le samedi 22 septembre à Ambohibao. Les enquêtes ont été principalement gérées par la cellule mixte d’enquête qui s’occupe des enquêtes sur les kidnappings. Des éléments du FBI sont aussi dans nos murs pour travailler de près avec eux.

L’Américain est mort après avoir invité un Malgache chez lui. Celui-ci pensait qu’il allait tout simplement visiter la maison de l’Américain alors qu’il voudrait copuler avec lui. C’est vers 11h45 du soir que le drame s’est déroulé. En effet, c’est dans un karaoké, un lieu où l’Américain se rend habituellement, que celui-ci a réussi à attirer un homme pour se rendre chez lui à Ambohibao. Arrivé chez lui vers une heure du matin, une confusion s’est créée entre les deux car ils n’avaient pas les mêmes objectifs. C’est après cette confusion que les deux se seraient battus, ce qui a causé la mort de l’Américain.

L’autre homme aurait pris la fuite en sautant par une fenêtre et c’est avec les vêtements et les mains tâchés de sang qu’il croisa un gendarme travaillant à 50 mètres de la maison d’où il s’est enfui. Il a par la suite raconté sans hésitation ce qui lui est arrivé.

Après les enquêtes faites sur cet homme, l’on a découvert qu’il travaillait dans une entreprise de construction de maison. Cet homme aurait détourné de l’argent dans cette entreprise et est recherché depuis longtemps. Arrêté, il est actuellement détenu à Tsiafahy. Malgré cela, l’affaire n’a rien à voir avec la mort du diplomate. Les charges qui sont portés sur le décédé seront directement prises par l’ambassade américaine et un rapport des faits sera directement envoyé à Washington et leur réponse sera importante pour les décisions que les autorités malgaches doivent prendre.

 

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités