ENMG : Après l’annulation du nouveau concours, le limogeage du DG et du DAF

Avosoa 14:58:00 actualite
img

Le Directeur Général et le Directeur administratif, Financier et de la programmation budgétaire de l’Ecole Nationale de la Magistrature et des Greffes ont été limogés lors du conseil des ministres de ce mardi. Ce changement intervient après la décision du ministre de la Justice Harmisa Noro Vololona de suspendre le deuxième concours d’entrée à l’ENMG. Au même moment, les successeurs ont été tout de suite désignés, il s’agit du magistrat Rakotoarisoa Miadantsata, nommé au poste de DG et de Rajaona Andriamihaja en remplacement de l’ancien DAF.

Il est à noter que le concours d’entrée à l’ENMG au terme de l’année 2018 a été déjà annulé après une suspicion de corruption et de trafic d’influence lors de la publication du résultat. Le nouveau concours a été prévu se tenir le 19 et 20 juillet dernier mais n’a finalement pas eu lieu après la réception de doléance et plainte sur le constat de défaillance suspicieuse lors de son organisation.

La ministre Harimisa Noro Vololona a pris cette décision afin de rétablir la crédibilité dans les concours d’entrée à l’ENMG. C’est la garde des sceaux elle-même qui a demandé de faire une investigation sur cette affaire tout en ordonnant la suspension de toutes les activités au sein de l’ENMG. L’enquête a été diligentée par le bureau de coordination du contrôle des juridictions et des établissements pénitentiaires (BCCJEP).

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités