LaChasse-info

Electricité : La Jirama prévoit de créer un nouveau tarif

Avosoa 15:08:00 social
img

La Jirama est actuellement en phase d’étude pour l’adoption d’un nouveau tarif. Ceci concerne les abonnés qui consomment mensuellement entre 25 et 130 kwh, soit entre la consommation du tarif 14 et la première tranche du tarif 16.  Cette mesure a été prise pour que le prix de l’électricité soit proportionnel à la consommation des clients.

En effet, la dernière hausse des prix a créé des mécontentements chez les abonnés de la société Jirama, surtout ceux du tarif 16. Avec la suppression de la première et de la deuxième tranche pour ce tarif, les abonnés devraient payer un prix unique de 370 ariary pour toutes les consommations même s’ils n’atteignent pas le cap de 130kwh prévu dans la première tranche. Il n’est pas juste alors que ces ménages concernés payent comme les gros clients consommant plus de 160kwh par mois. C’est justement pour cela que la Jirama a prévu d’adopter un nouveau tarif pour cette catégorie.

Par ailleurs, le ministre de l’eau, de l’énergie et des hydrocarbures Lantoniaina Rasoloelison a souligné que le prix pour les tarifs 14 n’a pas été révisé. Le coût d’un kilowattheure est maintenu à 141 ariary.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités