Education : Le couple présidentiel aux petits soins des écoliers

Avosoa - MH 17:51:00 politique
img

Comme  l’on dit toujours, l’avenir de la Nation dépend des enfants, notamment de l’éducation qu’ils reçoivent. Le Président Hery Rajaonarimampianina n’a pas mis de côté les projets concernant le domaine éducatif. En plus des projets d’innovation et de construction d’établissement scolaire dans différents locaux à travers la Grande­-île, le régime a aussi entamé l’installation des centres de multimédia et de nouvelles bibliothèques dans certaines écoles publiques. Cela fait partie des visions d’amélioration du système éducatif suivant le contexte actuel.

Ce matin, l’EPP Soanierana, une école primaire publique construite en 1945, qui jusque-là n’avait que deux salles de classe, s’est vue dotée d’une nouvelle infrastructure, et a été entièrement renouvelée. Le CEG Tsimbazaza a aussi, quant à lui a bénéficié d’une innovation. Des laboratoires et des salles audiovisuelles ont été inaugurés au sein de cet établissement scolaire. La remise des matériels ainsi que les nouvelles infrastructures dans ces deux écoles publiques a été assistée par le Président et sa délégation. Cette dernière n’est pas venue les mains vides, elle a attribué des kits scolaires aux élèves de l’EPP Soanierana et du CEG Tsimbazaza.

« Soyez en fiers de ces réalisations, de ces changements qui vous mettent à l’égal des élèves du monde entier. Vous vivez maintenant à l’ère de l’informatique et des nouvelles technologies » a souligné le Président. « Mais nous nous occupons également des enseignants à travers les formations et les recrutements de fonctionnaires, et j’encourage aussi les parents d’élèves à œuvrer davantage pour l’éducation des enfants » a-t-il ajouté.

Auparavant, le ministre de l’Education Nationale, Paul Rabary a annoncé que ceci est une donation du couple présidentiel avec la participation de plusieurs partenaires pour le développement. En passant, notons qu’une grande cérémonie de distribution de kits scolaires pour tous les écoliers de la capitale aura lieu demain au Coliseum Antsonjombe. Une occasion pour l’Etat de montrer une fois de plus, à quel point, la scolarité des enfants est d’une importance capitale.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités