Eau potable : Antananarivo aura un approvisionnement régulier

Avosoa 15:27:00 social
img

Quatre stations de pompage alimentent actuellement la ville d’Antananarivo et ses environs. Il s’agit de la station de Sabotsy Namehana qui fournit le district d’Avaradrano avec une capacité de 2.400 m3 par jour, celle d’Ankadivoribe qui alimente le district d’Ambohidratrimo, celle de Faralaza qui approvisionne la partie d’Ivato et Talatamaty.

En général, la station de Mandroseza approvisionne la capitale. Pour cette année, la sécheresse comme ce qui s’est produit l’année dernière n’est plus à craindre. La compagnie d’eau et d’électricité peut assurer un approvisionnement régulier pour la Capitale et les périphéries grâce à la nouvelle station de pompage de Mandroseza, avec une capacité journalière de 200 000 m3 et celle d’Ankadivoribe qui peut assurer plus de 2 500mpar jour. Cette dernière assure l’approvisionnement en eau dans la partie d’Iavoloha, Ambatofotsy et ses environs.

En fait, le Président Hery Rajaonarimampianina a effectué une visite dans les stations de Mandroseza et d’Ankadivoribe hier. Il a assuré que la JIRAMA peut désormais assurer l’approvisionnement d’eau potable dans la capitale et les périphéries. Une déclaration appuyée par le président du conseil d’administration de la Jirama qui lui aussi a annoncé que les quatre stations de pompages existant pourront bel et bien couvrir le besoin des Tananariviens.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités