Crash de l’avion du MTA : Les cinq passagers morts sur le coup

MH 11:05:00 social
img

Hier vers 9 heures du matin, les habitants d’Ampandrilava Ampangabe, commune Ambohitrimanjaka, ont assisté au crash de l’avion bimoteur appartenant à Madagascar Trans Air. Les cinq passagers ont tous laissé leur vie pendant le crash. Ils étaient en train d’effectuer un vol d’entraînement quand le drame a survenu. Ils, ce sont le pilote, deux élèves pilotes, un officier général et son fils qui l’a accompagné pour l’occasion. Il s’agit de RAZAFINDRAKOTO EDDIE CHARLES, RANAIVOARISON CLAUDE, RAZAFINDRAKOTO ANDY, ANDRIANARIJAONINA MAMY, RAZAFIMANANTSOA KEVIN. 

Ce dernier venait d’effectuer ses études au Canada, il était en même temps un pilote professionnel de run et membre du club FMMSAM. Et par-dessus tout, c’est un passionné de la danse et il est connu sous le nom de DJ K-VIN jay dans le monde de l’animation. Ses derniers mots lors de sa rencontre avec ses amis ont ému plus d'un, on racontait que son projet est de "travailler pour aider leurs parents qui n'ont pas lésiné sur les moyens pour financer ses études". Hélas, son heure a sonné trop tôt.

En observant l’épave de l’avion de type PA 31 Navajo immatriculé 5R-MKF, on imagine que le coup a été très dur. Selon les témoins, il a été difficile d’extirper les corps des victimes coincés dans l’épave.  L’avion a effectué un vol à basse altitude quand tout d’un coup il a oscillé et tourné avant de tomber, la tête s’est enfoncée sous la terre.

Le commandant de la Brigade de la gendarmerie d’Ambohidratrimo a supposé que l’origine de la chute pourrait provenir d’une défaillance mécanique car le drame est survenu au moment où l’avion engageait un virage. D’autres affirmations recueillies sur le réseau Facebook avancent que le pilote aurait fait une erreur de plan de vol, la direction devrait être de 10'24''30° au lieu de 10'24''27° si l’avion devrait se poser sur la piste d’Ivato. Les circonstances du crash resteraient inconnues tant que les enquêteurs n’ont pas fini leurs investigations car tous les avions bimoteurs moins de neuf places n’ont pas de boîte noire.

 

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités