Couple Rajaonarison : L’association créée au nom de leur fille soutiendra mères et enfants en difficulté

MH - Alan Mathew 14:13:00 social
img

Après avoir déménagé à Toamasina le 20 juin 2018, la famille de John Rajaonarison, un des anciens chanteurs issus de la formation Pazzapa, subit une grande déception suite à la mort de leur petite fille Lorenna. La femme de John a rencontré des difficultés durant l’accouchement au Centre Hospitalier Universitaire de Toamasina et avant son décès le bébé a été transféré à la pédiatrie durant 9 jours.

Aider c’est aimer. Le bébé meurt malgré les efforts des médecins pour le soigner. Ce malheureux évènement a pesé lourd sur la famille de John, c’est pour cela que lui et sa femme ont décidé de fonder une association pour aider les femmes enceintes et les enfants hospitalisés en l’honneur de leur défunte fille. L’association s’appelle Lorenna action mères-enfants. Le couple a ressenti une profonde affliction aux mères qui n’ont pas le moyen de prendre soin de leur bébé, notamment s’il y a des complications à la  naissance. Tellement les médicaments coûtent chers en ce moment et avoir un bébé nécessitant des soins intensifs ou une mère devant accoucher par césarienne alors que l’argent manquait devient un fardeau pour de nombreux foyers, une raison qui a motivé le couple Rajaonarison a tourné son regard vers les nécessiteux. Et par-dessus tout, cela a permis à la petite famille de ne pas trop penser au malheur qui l’a frappé et d’espérer qu’il y aura une amélioration des conditions d’hospitalisation.

Se surpasser. Ainsi, la famille a décidé de commencer les activités de l’association dans la ville de Toamasina car c’est dans ce lieu que le drame s’est passé à propos de leur fille. Dans un avenir proche, l’association organisera une collecte de fonds pour les enfants hospitalisés. Plus tard, l’action se poursuivra par la visite d’autres régions pour donner à manger aux femmes enceintes et aux enfants hospitalisés. L’association accueille à bras ouverts tous ceux qui veulent contribuer à l’aide pour les femmes enceintes et les enfants. Leur message : « aidons les femmes enceintes et les enfants hospitalisés en difficultés » car seul, le couple ne peut pas faire grand-chose mais avec l’aide et le soutien d’un plus grand nombre de gens, il arrivera à faire plus.              

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités