Couple : Ce que les femmes attendent des hommes

MH 16:14:00 technologie
img

Le mariage ne convertit personne, et personne ne peut changer une autre personne. C’est tellement vrai. Il est faux de prétendre que vous les femmes, vous allez « dresser ou apprivoiser » vos hommes à suivre vos désirs et accepter vos conditions une fois à la maison. Mais comme tout le monde aspire à vivre heureux, on peut apprendre à vivre ensemble et fonder un foyer solide. Dans cette première série d’article, nous allons voir qu’est-ce qu’une femme attend d’un homme ?

C’est une erreur de penser qu’à la maison, seul l’argent fait le bonheur de la femme, parfois les hommes se disent qu’il suffit d’offrir tout ce qu’elle désire et le tour est joué, elle sera soumise. Ou bien, le contraire, la vie est dure, la difficulté économique frappe les portes, « je ne suis rien et en plus fauché » qu’est-ce qu’elle cherche encore ? Des claques ? C’est hyper méchant, il n’y a pas que l’argent sur terre.

A vrai dire, quelle que soit votre position sociale, détrompez-vous, ce qu’une femme veut n’est pas votre argent. Certes, c’est un élément important mais en général, une femme cherche chez un homme des « choses » qu’il minimise alors que source de bonheur chez la femme.

L'écoute et la conversation

Les femmes sont de nature « bavarde », elles ont hérité cela d’Eve. Souvenez-vous, Eve a passé son temps à bavarder avec le serpent. Ce dernier a dû la convaincre d’essayer le fruit interdit du jardin d’Eden. Entre un cercle restreint d’amis ou avec tout le monde, les femmes aiment parler, bavarder, tout raconter de la petite chose aux plus grands événements de leur vie ou de celle des autres. Avant le mariage, les hommes tendent bien les oreilles à leur besoin de communication, il s’avère que le couple devient très intime en se racontant tout. Mais une fois mariée, la conversation entre le couple diminue fortement et fait place à un dialogue de sourd tant que les deux parties ne font pas l’effort d’entretenir une bonne communication. Quand les hommes prêtent oreilles fines à tout ce qu’elles disent, cela les soulage et les met en valeur. Si les hommes ajoutent une réplique montrant de temps en temps qu’ils les écoutent vraiment, c’est la joie. Au-delà de tout cela, une bonne communication reste le secret pour que les femmes se sentent en confiance et proches de leur mari.

L’attention et le compliment

Il n’y a de plus valorisant pour une femme que d’entendre son homme exprimer sa reconnaissance envers elle en public, devant la famille ou les collègues. Dans de nombreuses vidéos partagées sur les réseaux sociaux, Barack Obama ne manquent jamais de « dire du bien » de sa femme devant un parterre de personnalité, sachant bien aussi que ce qu’il dit fera le tour de monde. Beaucoup de femmes veulent être à la place de Michelle Obama, c’est un couple très complice et qui n’hésite pas à valoriser les qualités de l’un ou de l’autre en public. Mais rares sont les couples qui s’apprêtent à faire cet « exercice difficile » même devant une poignée de personnes, souvent, soit l’une soit l’autre a envie de déballer les linges sales en public pour se venger ou sous l’effet de la colère. Mais aussi, parce que les défauts paraissent énormes face aux potentialités que peuvent avoir l’un des couples. Dans de nombreux quartiers à Antananarivo, quand deux époux se chamaillent, adieu les bonnes manières, ils aiment crier à qui veut l’entendre tout le mal que fait l’autre. C’est devenu une habitude de révéler au public les mauvais caractères de l’un plutôt que ses qualités. Allons donc apprendre à couvrir du compliment son partenaire quand vous trouvez quelque chose de bien et à encourager à faire mieux si la chose ne se passe pas bien car on ne force pas les compliments.

Le temps et la disponibilité

Quand un homme est amoureux, il se montre très disponible. Il sacrifie beaucoup de choses dont un match de foot, un événement familial, un rendez-vous sportif, une sortie entre amis… pour sa dulcinée. Que c’est bien beau de voir qu’il laisse de côté certains programmes pour être à votre côté. Même quand vous appelez aux heures de travail ou au moment où il tient des réunions importantes, il ne décroche pas les appels des autres personnes mais font une exception pour sa (future) femme. Mais quand le temps passe, il y a une sorte de lassitude, il répond toujours mais avec une voix agacée au bout du fil pour dire « tu me déranges ». Par la suite, le travail, les amis, les jeux, le match… deviennent ses priorités. Cher monsieur, si vous voulez reconquérir votre femme, pensez à lui consacrer un peu plus de temps comme auparavant, lors de vos premières rencontres. Donner un peu de son temps est une chose mais être disponible en est une autre. On voit parfois dans des relations de couple qu’il est là mais il est ailleurs, soit il est toujours au téléphone en train de régler des choses soit il est occupé à s’approcher de ceux ou celles qui sont loin de lui sur Facebook. Corrigez-vous.

Les paroles douces et valorisantes

Est-ce que cette robe (ou cette chaussure) me convient ? Je ne suis pas trop grosse ou trop mince avec cette tenue ? Souvent, les femmes veulent avoir l’avis de leurs maris avant de sortir de la maison. Oui, elles souhaitent de tout leur cœur que les hommes s’intéressent à elles ou faire attention à leur apparence. Cela leur fait du bien de constater que les maris ouvrent leurs yeux et voient qu’elles ont fait des efforts (en faisant le tour des vendeurs de friperies ou de boutique de mode ou de tailleurs importants pendant des jours) avant d’avoir choisi ces tenues-là. A part leurs  précieux avis, elles attendent des paroles douces et aimables. Dans certains milieux sociaux, il est difficile pour les hommes de prononcer des mots d’amour mais les injures coulent à flots. Il n’est pas étonnant actuellement de n’entendre que des termes injurieux, dans des rassemblements entre hommes, c’est devenu des ingrédients importants pour se rendre intéressant et important lors d’un échange. Avec les femmes, les paroles tiennent une place importante, tout ce que monsieur dit compte, parfois ça blesse, parfois ça la rend heureuse. Mais attention, elles savent bien discerner les paroles qui viennent du cœur de celles qui sont seulement sur les lèvres.

Et par-dessus tout, faire des surprises de temps en temps ne fait pas de mal, au contraire, cela réjouit le cœur des femmes. Quand on dit surprise, c’est vraiment une surprise : cadeau, dîner ou déjeuner en tête à tête (sans enfants bien sûr), voyage, message d’amour… Dans ce cas, il faut connaître le langage d’amour de votre femme.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités