LaChasse-info

Coupe du Président 2018 : GNBC et MB2ALL sacrés champions

Avosoa 09:21:00 actualite
img

Après sa défaite en finale face à l’ASCB lors de la troisième édition, l’équipe de la gendarmerie nationale, le GNBC a signé sa victoire en renversant l’équipe d’Atsinanana, ASCUT, avec un score finale de 98 à 92. Cette finale masculine était un véritable duel de guerriers, chacune des deux équipes étaient jusqu’au bout déterminée à remporter le trophée du Président. Les soixante minutes de jeu n’ont pas permis de révéler laquelle d’entre elles va sortir gagnante. En fait, à la fin du quatrième quart-temps, l’équipe de Saka d’un côté et d’Ibrahim d’un autre ont terminé avec une égalité de 77 points.

C’est seulement à la fin du temps additionnel que l’équipe de la gendarmerie nationale est sortie vainqueur. L’ASCUT s’est inclinée devant le GNBC avec un résultat serré de 98 et 92. Malgré les efforts de Tolotra et de Tanjona qui ont lutté pour accéder à la première place, ils n’ont pas encore pu prendre leur revanche sur GNBC qui les a éliminés lors de la demi-finale du dernier Tournoi des Pangalanes. Malgré cette défaite, Ascut n’a pas été démérité, l’équipe tentera de rattraper en championnat national a déclaré le coach Herilanto Andriamanalina dit Bômba

Du côté de la finale féminine, l’équipe du Mb2all a remporté la victoire face à l’équipe tenante du titre, le SBBC avec un score de 62 à 49. L’équipe  d’Analamanga a donc rectifié sa défaite lors de la finale du Coupe du Président 2017 face à Fandrefiala. Ce succès est important pour le club de Ndranto Rakotonanahary qui n’a pas obtenu aucun titre depuis des années. D’ailleurs, la victoire a été de plus en plus colorée avec le couronnement de Muriel Hajanirina comme étant la meilleure joueuse de cette édition.

Les deux équipes vainqueurs ont décroché chacune une somme de 2 000 000 ariary de la part de Telma, sponsor officiel de la Fédération malgache de Basket-ball, assorti d’un téléphone mobile pour chaque joueur de la part du groupe RLM, média officiel de cet événement. La coupe a été, en effet, remise par le Président de la République Hery Rajaonarimampianina en personne.

Le Palais des sports et de la culture a été noir de monde, les fans du ballon orange ont été venus nombreux à assister à la grande finale qui s’est déroulée hier. Finalement, l’on a constaté que le Basket Ball est devenu un rendez-vous immanquable pour les fans du sport malgache.

 

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités