Contrebande : Un Malgache et un Franco-indien arrêtés avec 7,3 kg d’or à Bombay

Avosoa 10:00:00 actualite
img

Les services douaniers de l’aéroport de Bombay ont interpellé Yoguy Rafidison Kalidas et Rajeev Shantilal avec 7,3 kg d’or ce dimanche 13 mai au débarquement d’un vol de la compagnie Jet Airways en provenance de Dubai. C’est en effectuant le contrôle de routine que les agents des douanes ont découvert l’objet de délit dans la valise de ces deux voyageurs.

Selon le quotidien indien The times of India, ces deux personnes avaient déjà été dans le collimateur des douanes depuis quelques mois. En plus, l’enquête préliminaire a pu révéler que l’un des suspects a déjà exporté de l’or en contrebande à plusieurs reprises. C’est toujours à travers ce journal indien que l’on a su qu’une autre personne, le destinataire, est déjà entre les mains des limiers de Bombay. Les trois personnes arrêtées seront convoqué devant le tribunal à Bombay ce lundi.

Il faut noter que des bijouteries portant le même nom (Bijouterie Kalidas et Shantilal) se trouvent à Antaninarenina, un des quartiers chics de la capitale et dans d’autres endroits en province. Donc, s’ils sont propriétaires de ces lieux, il se peut que ce sont des personnes qui travaillent avec l’or et connaissent bien les « business » concernant ce métal précieux. Et au mois de janvier dernier, le grand propriétaire de Kalidas et en même temps président de la communauté hindoue à Madagascar a été kidnappé en plein jour mais libéré après avoir "probablement" payé une rançon.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités