China Exhibition Madagascar : une centaine d’investisseurs chinois attendus

Ralay 15:36:00 economie
img

Investissements, analyse de marchés, relations diplomatiques, échanges culturels, prospections…. Voilà ce que réserve la China Exhibition Madagascar en septembre.  Une Plateforme économique internationale qui accueillera près d’une centaine d’opérateurs économiques.

«  Une centaine d’opérateurs économiques chinois, tous secteurs confondus, viendront à Madagascar pour participer à cet évènement » explique  les responsables d’Universal Exhibition, l’organisateur du China Exhibition Madagascar. Du 21 au 24 septembre prochain, la CCI Ivato abritera donc une plateforme d’échanges entre les opérateurs économiques chinois et ceux des îles de l’océan Indien.  Car près de 200 stands y seront présents et l’exposition s’étalera sur près de 18 000 m2.Et ce sera également une occasion de renforcer la coopération sino-malgache d’autant plus que nous entrons dans les 45 années de coopération entre Madagascar et la Chine.

Qui ne connait pas les savoir-faire des chinois en termes de technologies et de construction ? D’ailleurs plusieurs projets structurants  pour le pays leur sont déjà confiés, comme la construction de l’autoroute reliant Antananarivo et Toamasina. Et ce n’est pas tout, car partout dans l’Afrique, la chine a construit plusieurs structures comme des lignes de métro au Nigéria ou encore des lignes ferroviaires ainsi qu’une gare  en Angola. Et après la visite du Président Hery Rajaonarimampianina au Président Chinois Xi Jimping ; les relations entre les deux pays n’ont jamais été aussi bonnes. La China Exhibition Madagascar est donc l’occasion rêvée pour les sociétés d’augmenter leurs notoriétés et leurs compétences  en s’associant avec des investisseurs chinois. 

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités