Attentat de Nice : Mino Razafitrimo décorée pour acte de bravoure

Ralay 16:05:00 social
img

14 Juillet 2016-14 juillet 2017. Cela fait un an aujourd’hui que Mino Razafitrimo a été tué lors de l’attentat de Nice. Au cours d’une cérémonie d’hommage aux victimes à Nice, elle sera décorée nationalement à titre posthume pour acte de bravoure par les mains de son époux Bruno Razafitrimo accompagné de leurs deux enfants, Amaury et Andrew.

Cela fait un an jour pour jour que le drame de Nice s’est produit. Parmi les milliers de victimes présents sur la  Promenade des Anglais ce jour-là figurait une malgache : Mino Razafitrimo. Agée tout juste de 31 ans, elle était une épouse et mère de deux garçons, qui eux ont survécus au drameet qui sint actuellement  âgés de 5 et 7 ans.  Si on rappelle les faits, Mino avait tenté de sauver un petit garçon Yanis qui était également le meilleur ami de son fils. Mais malheureusement, ils ont tous deux perdus la vie. Pour honorer son geste, elle sera décorée aujourd’hui en fin d ‘après-midi sous la présence du Président français Emmanuel Macron.

Par ailleurs, Quatre-vingt-six galets en bleu, blanc, rouge et portant le nom des chacun des victimes ont été peints par des élèves niçois de l’école Saint Exupéry de l’Escarène. Les noms de Mino et Yanis,  y ont été aussi gravés et à les galets sont déposés au sommet du Stok Kangri dans l’Himalaya, aujourd’hui.

Ce qui est arrivé ce jour-là sur la Promenade des Anglais fut une tragédie qui a marqué les esprits. Cela a été un choc pour la famille de Mino Razafitrimo et spécialement  pour son époux, car quelques années plutôt,en 2009, le couple avait posé sur la même place pour leur mariage. Une photo qui a valu à Mino le surnom de « la mariée de la Riviera ».

 

 

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités