Attaque du domicile de Maurice Tsihiavonana : Acte de vandalisme ou représailles politiques ?

Avosoa 10:25:00 actualite
img

Dans la nuit de samedi à dimanche, des visiteurs malveillants se sont introduit dans la maison du journaliste et non moins Directeur de publication et chroniqueur politique de la station On air Radio, Maurice Tsihiavonana. Ainsi, ils ont arraché la grille de protection de la fenêtre afin de pouvoir entrer dans le rez-de-chaussée. Là où se trouvait le chauffeur du propriétaire qui a tout de suite reçu un violent coup de bois rond et n’a pas pu s’en sortir vivant.

Après avoir assassiné le malheureux chauffeur, les bandits se sont emparés d’un poste téléviseur et quelques ustensiles de cuisine avant de prendre la fuite. Ces derniers n’ont pas pu atteindre les membres de la famille Tsihiavonana qui avaient pu se cacher au premier étage.

Suite à cet acte meurtrier, les observateurs ont tout de suite pensé à une attaque personnelle contre le chroniqueur Maurice Tsihiavonana. Surtout que ce journaliste de renom a été victime de message de menace et d’intimidation dans les réseaux sociaux ces derniers jours. Parait –il que ces individus malveillants voulaient prendre leur revanche en faisant un tel acte indigne. Notamment que Maurice Tsihiavonana est l’un des journalistes qui ne mâche pas ses mots en pointant du doigt les pratiques des politiciens malsains dans son émission journalière On Air Magazine. Le plus regrettable dans cette histoire, c’est l’assassinat du chauffeur.

Cependant, l’on ne peut s’empêcher de penser si tel acte est le résultat d’un simple acte de banditisme ou de représailles politiques. En attendant, les forces de l’ordre ont déjà entamé une enquête.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités