Assassinat d’un Français à Antsiranana : Quatre des principaux suspects arrêtés

Manue 16:51:00 social
img

Le corps d’un ressortissant français, habitant à Antsiranana a été déterré de son propre jardin le 27 décembre dernier, selon le rapport publié par La Tribune de Diégo. Une semaine après, la Police a arrêté les présumés coupables au fokontany Place-Kabary, dont quatre hommes comprenant le chauffeur de la victime et son prédécesseur ainsi que le gardien. L’on sait désormais que c’est le gardien et le chauffeur qui sont les cerveaux du meurtre, aidés par leurs complices qui n’est autre que l’ancien chauffeur et trois autres hommes. Le reste du gang criminel a également été dénoncé, il s’agit de l’autre gardien et de sa copine, toujours en cavale. Selon les informations reçues de ses collègues, ses malfrats sont en route pour la capitale et comptent vendre le 4*4 à bord duquel ils se sont enfuis.

Durant l’enquête, les accusés ont avoué leur crime : ils avaient conçu le plan le 13 décembre, et sont passés à l’acte pendant la nuit du 17 décembre en tuant le malheureux dans son sommeil, à coup de gourdin et de  couteau, qui est notamment resté coincé sur sa gorge. Ce qui semble vrai puisque le Français  a été aperçu vivant pour la dernière fois le 16 décembre par les deux femmes de ménages. Le même jour, ces dernières ont reçu un appel des criminels de ne pas revenir sous prétexte que le patron était parti en voyage. Le corps a été découvert grâce à l’employé de la maison voisine de celle de la victime, qui a aperçu le gardien creuser le trou. Selon le rapport des femmes de ménage, tous les objets de valeurs dans la maison ont disparu. Bijoux, argent, ordinateur, téléviseur, et un fusil de chasse.

Les quatre présumés coupables ont été déférés au Parquet hier, et étaient placés sous mandat de dépôt en attendant la tenue de leur procès. Aussi, la Police de la ville d’Antsiranana ne lésine pas sur leurs moyens pour faire main basse sur les deux autres restants.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités