Assainissement : Les jeunes HVM descendent dans le quartier de La Réunion kely

Avosoa 15:12:00 social
img

Comme on est actuellement en pleine période de pluie, il n’est plus étonnant de voir les habitants du quartier de La réunion kely, au bord du canal d’Andriantany, se noyer dans l’insalubrité avec la montée des eaux usées du canal. Mais là-bas, les habitants ne sont plus vraiment embarrassés. Ils ne sont plus conscients qu’ils sont exposés à toutes sortes de maladies liées aux saletés, tellement ils sont habitués à la situation. Soucieux de faire réagir la population environnante, et ainsi leur éviter les désagréments que peuvent causer cette insalubrité incommensurable, les jeunes HVM ont décidé d’organiser une séance d’assainissement sur place, ce matin.

Le processus de nettoyage s’est fait sous forme de main d’œuvre, HIMO (Haute intensité de Mains d’œuvres). En plus des habitants, qui se sont montrés très participatifs, l’APIPA et le SAMVA ont aussi grandement contribué en mobilisant les camions bennes pour curer le canal et ramasser les ordures jusque dans les bacs. Comme tout travail, les mains d’œuvres ont été récompensées à 5000 ariary après l’activité.

Les jeunes HVM concourent davantage à des actions qui ont un impact direct sur le quotidien de la population, à l’instar de cet assainissement au niveau de la Réunion kely. A noter que dernièrement, ils ont également procédé à la rénovation du jardin au bord du lac Anosy, ce, par leurs propres moyens mais évidemment sous la directive technique du Ministère d'Etat chargé des Projets Présidentiels, de l'Aménagement du Territoire et de l'Equipement.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités