Alerte à la bombe : La galerie Smart Tanjombato reste fermée ce jour

Avosoa - MH 14:36:00 actualite
img

Hier vers 16 heures, la présence d’un dispositif suspect a été signalée au centre commercial situé à Tanjombato. Ceci se trouvait dans les toilettes du centre. Après moult hésitations, les usagers et employés ont été évacués de la zone.

D’après les informations, le responsable de la galerie Smart a reçu un coup de téléphone l’avertissant qu’il y a trois explosifs dans l’enceinte de ce centre commercial. Sur ce, l’inconnu a demandé une somme de 10 millions d’ariary  sinon il va déclencher l’engin à distance. Informés, les éléments des forces de l’ordre et du corps de protection civil étaient venus en masse à Tanjombato. Vers 20 heures, ils ont fait exploser intentionnellement la première bombe trouvée dans les toilettes. Le ratissage du lieu s’est poursuivi tout au long de la nuit.  

Cette situation a semé la panique générale au niveau des personnels et des clients qui se trouvaient encore dans le centre. La plupart des boutiques a été fermé leur porte depuis la propagation de la nouvelle.

Par ailleurs, l’on ne sait pas encore si ce fait est un acte de terrorisme ou d’un très mauvais canular.

Ce matin, les forces de l’ordre continuent de faire des recherches sur la présence d’autres bombes dans l’enceinte de la galerie. Elles sont accompagnées des chiens détecteurs d’explosifs mais jusqu’à maintenant aucune nouvelle concernant la découverte d’une bombe ou du pseudo terroriste qui a demandé de la rançon. L’enquête se poursuit.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités