Aina Kuric la nouvelle étoile montante de la République En Marche

MH 10:48:00 internationale
img

Son nom est sur toutes les lèvres et sa photo inonde la toile. Mais qui est cette Malgache qui fait la une des journaux français depuis qu’elle a été élue députée de la 2ème circonscription de la Marne. D’abord, la nouvelle députée porte un prénom malgache, novice en politique puisqu’elle a attrapé le train d’En Marche il y a tout juste un an, plus précisément en avril 2016. Aina n’a pas fait d’études politiques, sa spécialité c’est le tourisme, l’hôtellerie et la restauration. De cette étude, elle a décroché le BTS (Brevet de Technicien Supérieur), le diplôme de niveau Bac+2.

Ainsi, elle est loin de ressembler à son patron, Emmanuel Macron bourré de diplômes et sortant de grandes écoles. Pourtant, les électeurs l’ont choisi comme leur porte-parole face à Cathérine Vautrin, un gotha de la politique, et qui a occupé la place pendant 15 ans. Née le 15 mai 1987, la petite dame a déjà une petite fille de trois ans. Jeune, belle et ambitieuse, elle gère une entreprise orientée vers l’oenotourisme à Reims depuis deux ans. La législative 2017 c’est sa première participation aux élections, mais cette victoire elle la mérite.

Malgré son air très malgache, la Française aux cheveux courts a dû faire du porte-à-porte pour convaincre les électeurs de la 2ème circonscription à voter pour elle. Passer du temps à écouter les doléances, à répondre aux questions et à discuter un peu de sa « vision », voire la vision de la REM, avec les gens demande une réelle volonté, de la patience et de la force. Les esprits timides ne peuvent pas emprunter la même démarche par peur des critiques et des remarques négatives.

Mais la candidate de la REM l’a fait et a réussi sa mission, devenir députée d’un parti politique qui lui ressemble. Car la plupart des candidats de ce parti sont des inconnus et des sans expériences en matière de politique. Faut-il interpréter cela comme un ras-le-bol de la politique et de ses pratiques ? En tout cas, beaucoup de nouvelles têtes comme Aina Kuric vont intégrer d’ici peu l’Assemblée nationale puisque la dernière législative est une victoire écrasante de la REM.

Mots-clés : Législative, politique, députée

 

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités