Affaire Villa Elisabeth, le gérant de Mada Terrain recherché par le Bianco

Manue 09:32:00 social
img

Mise sous silence peu après la mort de feu Zafy Albert, l’affaire Villa Elisabeth connait un rebondissement. Le Bianco a lancé hier un avis de recherche portant le n°001-18, contre le fondateur de la société Mada Terrain, Ramangasoavina Herilanja Gérald. Ce promoteur immobilier est l’objet d’un millier de plaintes, littéralement, pour escroquerie et corruption. Parmi les plaintes des victimes figurent celle de Tabera Randriamanantsoa, déposée à Ambohibao en début décembre pour l’achat illégal du terrain où est bâtie la Villa Elisabeth, sise à Alarobia Amboniloha.

Le Bianco est convaincu de la véracité des accusations portées contre le gérant de Mada Terrain, car à lui seul, le projet « Tany Gasy », initié par cet opérateur immobilier, a fait 3 600 victimes. Il s’agit de la vente de terrains à bon marché avec facilité de paiement, sauf qu’il ne s’agit que d’un leurre car des mois après l’achat, les acquéreurs ne reçoivent même pas la parcelle achetée, ni même le titre. Et rien que depuis novembre dernier, la Bianco et la police économique ont reçu 1000 autres plaintes.

Faisant suite à la plainte de Tabera Randriamanantsoa donc, le fondateur de « Tany gasy » est accablé de l’achat illégal du terrain où se trouve la Villa Elisabeth, il est activement recherché par le Bianco, qui demande le concours de la Force publique et de toutes les entités des forces de l’ordre pour son arrestation. De plus, il a été déclaré hier lors d’une conférence de presse conjointe, à Anosy que le Bianco a son soutien. En effet, le ministre auprès de la Présidence en charge des Projets présidentiels, de l’Aménagement du Territoire et de l’Equipement, Benjamina Ramanantsoa et la ministre des Finances et du Budget Vonintsalama Andriambololona ont déclaré que l’Etat va également porter plainte.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités