51 nominations lors du dernier conseil des ministres de Hery Rajaonarimampianina

Avosoa 11:05:00 politique
img

Le Président Hery Rajaonarimampianina a dirigé hier le dernier conseil des ministres avant sa démission qui devait être faite ce jour. A la fin de sa mandature, le Chef d’Etat a nommé deux ambassadeurs dont Zafilahy Ying Vah, ancien ministre des mines et du pétrole, comme Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Madagascar auprès de la Russie ainsi qu’Eric Razafimandimby, également ancien ministre des travaux publics, comme ambassadeur de Madagascar en Chine. Une des importantes nominations est également celle du nouveau directeur de l’EDBM (Economic Development Board of Madagascar) en la personne de Ravalomanda Andry Tiana. Les autres nominations se sont reparties dans chaque département ministériel.

En plus des nominations des hauts emplois de l’Etat, le conseil des ministres a également adopté trois importants décrets dont la nomination d’officiers de carrière des Forces Armés aux grades de Général, au titre de l’année 2018.

Comme ce conseil des ministres du 6 septembre est le dernier pour Hery Rajaonarimampianina au terme de son quinquennat. Des indiscrétions ont indiqué que le candidat numéro 12 a fait ses adieux aux membres du gouvernement hier. A noter que le président candidat à l’élection présidentielle devrait démissionner de son poste soixante jours avant la date du scrutin. Si aucun changement n’est intervenu, Hery Rajaonarimampianina doit démissionner aujourd’hui.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités