12 Pakistanais en situation illégale risquent l’expulsion

Manue 14:03:00 social
img

Cela fait plusieurs semaines que des hommes de nationalité pakistanaise ont été aperçus se pavanant dans les rues de la capitale, notamment à Analakely, Antaninarenina, Ambohijatovo, Ampefiloha et Anosy. Leur comportement des plus louches a réveillé la curiosité de la population environnante : ils vendent des téléphones et n’hésitent pas de passer de voitures en voitures, celles garées sur les parkings ou encore celles bloquées dans les embouteillages. Leur agissement a également alerté la Police, et la section Surveillance de territoire est donc allée faire son recoupement mardi dernier, dans les lieux indiqués où ces natifs du Pakistan font leur travail.

La Police a interpellé neuf de ces hommes et n’a trouvé aucun papier sur eux à part leur visa indiquant qu’ils sont à Madagascar en tant que touristes.  Pourtant, ils exercent bel et bien le métier de vendeur, qui plus est un moyen d’escroquerie selon des acheteurs victimes de leur arnaque. Les recherches continuent et mercredi, trois de plus ont été capturés dans un hôtel de la ville. Identiques aux premiers qui ont été saisis, ils ne possèdent que des visas de touristes et certains sont même déjà expirés alors qu’ils continuent de circuler librement sur le territoire malgache.

Selon la Police ils risquent l’expulsion, comme tous les étrangers qui sont au pays illégalement. Mais en attendant, l’investigation continue.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Addthis

Publicités